Soutenez

Dominique Ansel, l’inventeur du cronut, ouvre une seconde boutique à New York

Photo: AFP

C’est un événement culinaire pour les New-Yorkais, devenus complètement babas des pâtisseries du Français. L’inventeur du cronut, une viennoiserie hybride mi-croissant, mi-donut, inaugure une nouvelle adresse le 29 avril prochain.

Le talent du pâtissier génère chaque jour plusieurs heures de queue devant sa boutique, dans le quartier de Soho. Auréolée du titre de la meilleure boulangerie par l’édition new-yorkaise du magazine Time Out, en 2012, elle est facilement identifiable dans la rue. Tôt le matin, les New-Yorkais s’y agglutinent avant l’ouverture en espérant pouvoir déguster un cronut, la recette qui a fait le succès du Français depuis son lancement en 2010.

La création a nécessité plus de deux mois de travail et plus de dix recettes sans cesse remodelées. Chaque mois, le cronut met à l’honneur une saveur : citron/sirop d’érable, noix de coco, rose/vanille…

Millefeuilles, mousses au chocolat et tartes au citron
Dans quelques jours, la file d’attente devrait être moins dense à Soho puisqu’une nouvelle adresse complètera le réseau de Dominique Ansel, dans le quartier de West Village. Le Français a confirmé l’information via Instagram. L’ancien élève de Daniel Boulud, chef installé à New York, confiera la responsabilité de ce nouveau repère à une jeune cuisinière, Karys Logue. Les deux toques travaillent ensemble sur la création de la vitrine du chef pâtissier.

Millefeuilles, mousses au chocolat et tartes au citron sont déjà annoncés à la carte. D’autres ovnis culinaires accompagneront le cronut, comme ce croissant au goût de romarin. Le reste de la collection sucrée est encore secrète. Les plus impatients pourront se connecter au compte Instagram de Dominique Ansel et se repaître des photos de ses créations.

Une chose est sûre, les gourmands devront être prévoyants. Le concept de la boutique est de servir les pâtisseries comme au restaurant. La fraîcheur est un leitmotiv et elle ne peut donc être garantie que par un nombre limitée d’unités.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.