Métro «Cette activité fait du bien à l’âme. C’est un super entraînement sans les effets négatifs de l’impact.» Geneviève Colmer, professeure de yoga

CV
Nom: Geneviève Colmer
Titre: Entrepreneure
Formation: Formation professorale de yoga Luna yoga Flo, SUP yoga
Dans la profession depuis: un an

Pourquoi avoir choisi cette voie?
Le SUP yoga combine deux activités qui me font vibrer et marie les sphères physique et spirituelle. Être prof de yoga me fait beaucoup de bien et pouvoir partager ce bonheur est un privilège.

Quelles sont vos tâches?
La responsabilité première d’un enseignant de SUP est la sécurité: c’est très important quand on se trouve sur l’eau. Lorsque je pagaie dans un nouvel endroit, je m’assure de toujours connaître les courants ou les roches
aux alentours.

Quelles qualités doit posséder un prof de SUP?
Il faut être passionné par le métier et par l’activité en tant que telle. Ça transparaît quand tu aimes ce que tu fais! La patience n’est jamais de trop. Je côtoie toutes sortes de personnalités: il faut savoir d’adapter tant à ses «élèves» qu’à la météo.

Quels aspects du travail préférez-vous?
Il y en a tant! Le fait de jouer dans l’eau, de pratiquer une activité que j’aime et de pouvoir connecter avec les gens me fait vibrer. Partager ce que me rend heureuse et voir des gens heureux à leur tour est si gratifiant.

Quelles sont les difficultés liées à votre travail?
La météo, sans contredit! Je peux prévoir un cours, mais dame Nature peut être d’un tout autre avis. Donner des cours de manière indépendante, c’est un gros investissement, sans parler de la logistique: ça prend un camion pour transporter toutes les planches. Et l’inconnu n’est pas non plus à négliger : est-ce que j’aurai un revenu? Pas nécessairement en commençant.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut enseigner le SUP yoga?
Amusez-vous! Si vous enseignez sans plaisir, ne le faites tout simplement pas. Armez-vous aussi de détermination: en étant entrepreneur, il faut réseauter, bâtir sa clientèle. Le sens de l’organisation est essentiel: il faut pouvoir planifier, faire un budget, gérer ses employés, etc.

RedFairyProject.com/yoga

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus