Twitter/ RQCALACS

Avec les récents évènements à l’université Laval et les accusations d’agression sexuelle pesant sur le député libéral Gerry Sklavounos, vous avez peut-être vu passer le mot-clic #OnVousCroit sur les réseaux sociaux. Savez-vous d’où il vient?

Le mot-clic a été officiellement lancé le 20 octobre 2015 par le regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQ CALACS) pour souligner le premier anniversaire du mouvement #AgressionNonDénoncée.

Depuis, il accompagne souvent les tweets qui parlent d’agressions sexuelles afin de soutenir les victimes qui sont souvent remises en doute, avant que leur présumé agresseur soit déclaré coupable.

En plus de #OnVousCroit et #AgressionNonDénoncée, le mot-clic #SansOuiCestNon est aussi beaucoup utilisé pour alimenter les conversations au sujet des agressions sexuelles.

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!