Que diriez-vous de regarder un bulletin de bonnes nouvelles à tous les jours? C’est l’objectif visé par le couple formé de Laurent Imbault et Katherine Adams, les artisans de GoodnessTV, un nouveau site web qui diffuse des vidéos consacrées uniquement au domaine humanitaire. Le but ultime: devenir un véritable YouTube de l’humanitaire.

L’idée de GoodnessTV est venue au comédien Laurent Imbault, il y a deux ans, lors d’une conversation avec sa mère qui disait à quel point tout allait mal sur la planète. Depuis, lui et sa conjointe se sont activés pour mettre sur pied ce «canal de bonnes nouvelles»  qui met en lumière les initiatives et les projets de gens qui font des choses positives pour aider les gens et la planète.

Philanthropes pauvres
Portant le projet à bout de bras et ne comptant que sur la bonne volonté des gens et des organismes sans but lucratif d’ici et d’ailleurs, ils s’efforcent maintenant de trouver du financement pour leur projet.

«On s’est donné le titre de philanthropes pauvres parce qu’il a fallu que l’on mette des sous dans le projet. Mais maintenant qu’on a quelque chose à présenter, on est à la recherche de financement pour pouvoir continuer à améliorer le site», raconte Katherine Adams, directrice du développement pour GoodnessTV.

Et ce ne sont ni les idées, ni l’ambition qui manquent au couple. «Les possibilités sont infinies et on mène tout de front. On continue de faire du démarchage auprès des ONG. On recherche du contenu, des collaborateurs et du financement. Et idéalement, on voudrait traduire le site dans toutes les langues de l’ONU», dit Mme Adams.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!