GRAND RAPIDS, Mich. — Tomas Nosek a touché la cible avec 13,9 secondes à faire en troisième période et les Griffins de Grand Rapids ont défait le Crunch de Syracuse 3-2, vendredi, dans le premier match de la finale de la Coupe Calder.

Posté à l’embouchure du filet, Nosek a profité d’un retour pour surprendre le gardien Mike McKenna. Il s’agissait de son deuxième but du match.

Nathan Paetsch a aussi marqué pour les Griffins, tandis que Tyler Bertuzzi a récolté deux aides. Jared Coreau a effectué 22 arrêts.

Kevin Lynch et Joel Vermin ont répliqué pour le Crunch, alors que McKenna a repoussé 33 lancers.

La finale est une reprise de celle de 2013, quand les Griffins ont gagné leur premier titre de la Ligue américaine de hockey. Le Crunch est toujours à la recherche d’un premier championnat.

Le match no 2 sera présenté samedi, à Grand Rapids.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!