LAS VEGAS — Pour la première fois de sa carrière, Brent Burns a gagné le trophée James-Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH, mercredi soir.

Il s’agissait d’une deuxième nomination en carrière et une deuxième de suite pour le défenseur des Sharks de San Jose. Burns a mené tous les défenseurs de la LNH au chapitre des buts (29) et des points (76) cette saison, deux sommets personnels.

Burns a devancé au scrutin le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Karlsson et l’arrière du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman.

Karlsson, qui a inscrit 71 points cette saison, était en quête d’un troisième trophée James-Norris en carrière. Quant à Hedman, qui a dominé tous les défenseurs de la LNH au chapitre des mentions d’assistance (56), il s’agissait d’une première nomination en carrière.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!