TORONTO — Les Roughriders de la Saskatchewan et les Stampeders de Calgary sont à l’honneur dans la Ligue canadienne de football, alors que tous les joueurs de la semaine 11 proviennent de ces deux clubs.

Ainsi, le quart des Riders Kevin Glenn, le secondeur des Stamps Alex Singleton et son coéquipier le demi défensif Shaquille Richardson ont été récompensés pour les performances qu’ils ont offertes.

Glenn a amassé 386 verges par la passe et a décoché trois passes de touché, dimanche, pour mener les siens un gain de 38-24 aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg. Le vétéran de 17 saisons dans le circuit Ambrosie a notamment complété 26 de ses 36 passes (72,2 pour cent). Il compte 2730 verges par la passe et 19 passes de touché jusqu’à présent en 2017.

C’est la deuxième fois qu’il est élu joueur de la semaine, lui qui avait également été honoré en semaine 8.

Singleton a quant à lui réussi 13 plaqués défensifs – un sommet en carrière – dans la victoire de 39-18 des Stampeders contre les Eskimos d’Edmonton. Il s’agissait d’un sixième gain d’affilée pour Calgary, et d’un 14e de suite à la maison depuis 2016.

Avec le premier rang de la LCF à l’enjeu lors d’un match opposant deux rivaux de l’Association Ouest, Singleton a aussi réussi un sac aux dépens de Mike Reilly pour empêcher Edmonton d’effectuer un converti de deux points.

À sa deuxième campagne dans la LCF, Singleton occupe le deuxième rang du circuit avec 69 plaqués, dont deux sacs). Il compte aussi une interception et un plaqué sur les unités spéciales.

Richardson a de son côté a réussi trois plaqués, deux interceptions, recouvré un échappé, en plus d’ajouter un plaqué sur les unités spéciales et de presser le quart en deux occasions.

Finalement, le receveur du Rouge et Noir d’Ottawa a été élu le choix des partisans pour la 10e semaine d’activités du circuit.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!