Adam Hunger Adam Hunger / The Associated Press

NEW YORK — Anders Lee a récolté deux buts et une mention d’aide pour mener les Islanders de New York vers une victoire de 5-3 face aux Sharks de San Jose, samedi soir.

John Tavares a inscrit un but en plus d’ajouter deux mentions d’aide, Josh Bailey a enfilé l’aiguille à une reprise et a obtenu une aide et Andrew Ladd a été l’autre buteur des Islanders, qui ont signé un troisième gain en quatre rencontres.

Thomas Greiss a repoussé 28 tirs.

Logan Couture a été l’auteur des trois buts des Sharks, complétant un tour du chapeau alors qu’il restait 1:52 à la troisième période. Aaron Dell a bloqué 18 rondelles.

Le but de Ladd à 3:12 du troisième engagement a brisé l’égalité (2-2). La recrue Mathew Barzal a orchestré le tout en prenant possession du disque derrière le but avant de le remettre à Ladd dans l’enclave. Il s’agissait de son deuxième but cette saison.

Le deuxième but de Lee et son cinquième de la saison a donné un coussin de deux buts alors qu’il restait 8:13 à écouler au cadran.

Tavares a scellÉ l’issue de la rencontre en marquant un but dans un filet désert, avec 55,4 secondes à jouer en fin de rencontre et a permis aux Islanders de maintenir un dossier de 22-4-4 en un peu plus de deux saisons au Barclays Center. Tavares a ainsi récolté des points pour la première fois depuis le 7 octobre dernier face aux Sabres de Buffalo, où il avait inscrit deux buts et une aide.

Les Sharks ont inscrit le premier but de la rencontre en avantage numérique à 6:26 de la deuxième période. Posté dans l’enclave, Couture a redigiré le tir de Brent Burns derrière Greiss.

Lee a cependant répliqué quelques instants plus tard grâce à une passe de Nick Leddy.

Les Islanders sont revenus à la charge 58 secondes plus tard grâce à un revirement créé par Joe Thornton, donnant la chance à Bailey de déjouer Dell du revers de la main.

Toutefois, un effort impressionnant de Jannik Hansen pour battre de vitesse Brock Nelson en zone neutre lui a permis de rapidement remettre le disque à Couture, qui a déjoué Greiss une fois de plus.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!