MOSCOU — La Fédération russe d’athlétisme a fait savoir qu’elle pourrait bientôt être autorisée à reprendre la compétition internationale après une suspension de près de deux ans.

La fédération avait été bannie de toutes compétitions internationales en novembre 2015, à la suite des enquêtes concernant un programme de dopage national. Certains athlètes russes avaient cependant eu le droit de participer à quelques événements en tant qu’athlètes neutres.

À l’aube d’une rencontre ayant lieu la semaine prochaine avec l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, qui surveille les réformes russes, le président de la fédération Dmitry Shlyakhtin a mentionné par voie de communiqué que lui et son équipe comprennent la signification de chaque étape et qu’ils font tous les efforts nécessaires.

L’Agence mondiale antidopage devrait discuter le mois prochain de la réintégration de l’agence russe de contrôle des drogues, ce qui pourrait remplir une condition clé dans la réinsertion de la Fédération russe d’athlétisme.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!