TORONTO — Patrick Marleau a tranché en prolongation pour permettre aux Maple Leafs de battre les Bruins de Boston 3-2, vendredi, lors du premier match de la série aller-retour.

James van Riemsdyk a mené la charge à deux reprises pour les Maple Leafs (11-7-0), qui ont signé trois gains consécutifs. Frederik Andersen a bloqué 33 rondelles dans la victoire.

Patrice Bergeron et David Pastrnak ont tous les deux répliqué du côté des Bruins (6-5-4). Anton Khudobin a repoussé 30 tirs.

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer samedi soir à Boston.

La formation torontoise, qui a marqué 26 buts lors du premier engagement depuis le début de la campagne, a ciblé Khudobin à 10 reprises dans les 20 premières minutes de jeu, mais les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité 0-0.

En deuxième période, les Leafs ont raté deux opportunités en avantage numérique qui auraient pu leur donner les devants. C’est finalement Bergeron qui a ouvert la marque alors qu’il restait 4:22 au deuxième vingt.

Riemsdyk a toutefois nivelé la marque avec l’avantage d’un homme sur la glace, quelques secondes avant de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte.

Pastrnak a redonné les devants aux Bruins avec 5:30 à jouer, mais Riemsdyk a une fois de plus égalé le pointage quelques instants plus tard afin de forcer la tenue d’une période supplémentaire.

C’est finalement Marleau qui a tranché en prolongation, procurant la victoire aux Leafs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!