VAL D’ISÈRE, France — La championne olympique Anna Veith a remporté le super-G lors de la Coupe du monde de ski alpin de Val d’Isère, dimanche, près de deux ans après avoir signé sa dernière victoire.

L’Autrichienne âgée de 28 ans a profité d’un tirage au sort favorable pour l’obtention de son dossard de départ et signé un chrono cumulatif d’une minute et 5,77 secondes sur le prestigieux parcours Oreiller-Killy.

Il s’agissait de son premier podium depuis sa troisième place en super-G au complexe alpin italien de Cortina d’Ampezzo en janvier, et sa victoire précédente remontait au slalom géant de Méribel en mars 2015.

Tina Weirather, du Liechtenstein, a décroché la médaille d’argent en 1:06,25, et l’Italienne Sofia Goggia a obtenu le bronze en 1:06,28.

Mikaela Tommy, d’Ottawa, a abouti au 34e rang en 1:08,94.

Goggia, qui avait fini deuxième lors du super-G présenté samedi derrière Lindsey Vonn, compte maintenant 15 podiums en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

Vonn s’est retirée de la course de dimanche en raison d’une inflammation à un genou. Après avoir été auscultée par les médecins en matinée, l’Américaine âgée de 33 ans a décidé de se retirer de l’épreuve par mesure préventive. Vonn rentrera chez elle et ratera le slalom géant de mardi à Courchevel.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!