EDMONTON — Les Oilers d’Edmonton ont embauché l’ancien défenseur vedette et membre du Temple de la renommée du hockey Paul Coffey à titre d’entraîneur du développement des joueurs.

Les Oilers en ont fait l’annonce dimanche, par voie de communiqué.

Coffey, qui a disputé 21 saisons dans la LNH, a gagné quatre coupes Stanley, dont trois avec les Oilers.

Le natif de Weston, en Ontario, se classe au deuxième rang de l’histoire de la LNH chez les défenseurs au chapitre des buts (396), des aides (1135) et des points (1531). À trois reprises, il a remporté le trophée Norris, remis au meilleur défenseur du circuit, et il a été sélectionné huit fois au match des étoiles.

Coffey a porté les couleurs du Canada à cinq occasions, triomphant trois fois à la Coupe Canada (1984, 1987 et 1991). Il a aussi pris part à la Coupe du monde de hockey, en 1996, et au Championnat mondial de hockey, en 1990.

Coffey a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2004.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!