Luca Bruno Luca Bruno / The Associated Press

ASSAGO, Italie — Les Allemands et champions olympiques Aliona Savchenko et Bruno Massot ont établi un record mondial en plus de remporter un premier titre mondial de patinage artistique en couples grâce à une performance sans faute, jeudi.

Les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov ont gagné l’argent, tandis que les Français Vanessa James et Morgan Ciprès ont obtenu le bronze, malgré une chute de James.

Massot a paru ébahi quand il a vu le score de leur programme libre — 18,6 points devant les Russes. Ancien patineur français, Massot a fait équipe avec Savchenko en 2014 après que son ancien partenaire, Robyn Szolkowy, eut pris sa retraite après avoir remporté leur cinquième titre mondial ensemble.

Les Allemands ont fait classe à part grâce à une portée à un seul bras, de brillants sauts à triple rotation et des combinaisons qui leur ont valu deux points bonus.

Le couple canadien composé de Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro a conclu la compétition au sixième rang.

Chez les hommes, les Américains Nathan Chen et Vincent Zhou se sont hissés dans le top-3 à l’issue du programme court.

Chen a fait oublier sa prestation lors du programme court aux Jeux olympiques de Pyeongchang et il amorcera le programme libre en première place après avoir enregistré une note de 101,94. C’est presque 20 points de plus que le 82,27 dont il avait dû se contenter en Corée du Sud en février.

De son côté, Zhou est l’un des seuls patineurs à avoir surpassé sa prestation olympique et il occupe le troisième rang.

Le Russe Mikhail Kolyada s’est glissé entre les deux Américains.

Le Japonais Shomo Uno et le Chinois Jin Boyang, deux des favoris de la compétition, ont évité les erreurs et demeurent tout près du podium.

Les représentants du Canada, Keegan Messing et Nam Nguyen, occupent respectivement le sixième et le 25e rang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!