La Presse canadienne Marco Donadel

MONTRÉAL — Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal Marco Donadel pourra enfin effectuer un retour au jeu, tandis que le défenseur Victor Cabrera sera pour la touche pour au moins six matchs.

L’équipe a annoncé mardi que Donadel héritait de la place internationale de Cabrera dans sa formation puisque le nom du défenseur argentin a été inscrit sur la liste des blessés à long terme.

Âgé de 25 ans, Cabrera s’est blessé à un mollet lors de l’entraînement de l’équipe, vendredi dernier. Il a participé à huit rencontres cette saison.

Pour sa part, Donadel a été limité à six minutes de jeu cette saison — le 17 mars dernier dans une victoire de 1-0 contre le Toronto FC. Il était blessé à un muscle fessier. L’Italien âgé de 35 ans a inscrit trois buts et 10 aides en 66 rencontres de saison régulière depuis son arrivée avec l’Impact en 2015.

Rod Fanni est le seul défenseur central de l’Impact en santé. Rudy Camacho (hanche), Kyle Fisher (tibia) et Zakaria Diallo (tendon d’Achille) sont aussi sur la touche. L’arrière latéral gauche Jukka Raitala a été employé régulièrement comme arrière central en raison de cette situation depuis le début de la saison.

Le milieu de terrain Jeisson Vargas (genou) est aussi sur la touche présentement.

L’Impact disputera son prochain match lundi, quand le Galaxy de Los Angeles sera de passage au stade Saputo.

Note aux lecteurs: Version corrigée. Change la deuxième manchette pour préciser que l’absence de Cabrera est d’au moins six matchs, et non six semaines.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!