MASON, États-Unis – L’Ontarien Milos Raonic a vu son parcours à Cincinnati se terminer au troisième tour avec une défaite de 7-6 (5) et 6-4 contre l’Américain John Isner, jeudi.

Raonic a reçu des traitements à l’épaule droite et au cou après le cinquième jeu de la rencontre, dans un premier set qui a duré près d’une heure.

Isner avait aussi battu le tennisman de Thornhill l’an dernier, à la Coupe Rogers.

Raonic n’a obtenu que quatre as, contre 13 pour son rival – c’est d’ailleurs avec un as qu’Isner a enlevé la première manche. Le Canadien a aussi été brisé deux fois.

Raonic, 12e tête de série, est devenu le premier Canadien au top 10 en se rendant en finale dimanche dernier à la Coupe Rogers, où il a perdu contre Rafael Nadal.

Le 10e joueur au monde prendra maintenant un peu de repos avant les Internationaux des États-Unis, qui commenceront le 26 août.

«Je vais prendre congé du tennis pendant quelques jours, a dit l’athlète de 22 ans. Par la suite, je vais passer le plus de temps possible sur le terrain. Je devrais être OK une fois que mon bras aura repris des forces. Je suis très optimiste à l’approche des Internationaux. Il y a beaucoup de choses que j’ai bien réussies depuis deux semaines, et ç’a m’a donné beaucoup de confiance.»

Isner devra affronter le favori serbe Novak Djokovic, qui a dominé 6-2 et 6-0 contre le Belge David Goffin.

Le champion en titre Roger Federer a vaincu l’Allemand Tommy Haas, 1-6, 7-5, 6-3. Son prochain rival sera Nadal, qui a vaincu le Bulgare Grigor Dimitrov 6-2, 5-7, 6-2.

L’Écossais Andy Murray, deuxième tête de série, l’a emporté 6-2 et 6-2 contre Julien Benneteau, de la France.

L’Argentin Juan Martin del Potro, septième tête de série, a prévalu 6-4, 1-6 et 6-4 contre l’Espagnol Feliciano Lopez.

Son prochain adversaire sera le Russe Dmitry Tursunov, qui a surpris avec un gain de 6-2 et 6-4 contre la troisième tête de série, l’Espagnol David Ferrer.

Chez les dames, la Bélarusse Victoria Azarenka a atteint les quarts de finales avec un gain de 6-3 et 6-4 contre la Slovaque Magdalena Rybarikova. Les sept derniers jeux du match ont été remportés avec un bris.

La favorite Serena Williams a conclu le programme de soirée en battant l’Allemande Mona Barthel,6-4 et 6-1.

Elle devra maintenant composer avec la Roumaine Simona Halep, qui a écarté la 11e tête de série, l’Australienne Samantha Stosur, par la marque de 6-4, 4-6 et 6-2.

Caroline Wozniacki, Li Na, Agnieska Radwanska, Roberta Vinci et Jelena Jankovic ont aussi progressé au tableau.

Après un gain contre Elena Vesnina, la Polonaise Radwanska a annoncé son retrait du tournoi pour aller assister aux funérailles de son grand-père, samedi. Cela donne à Li une place en demi-finales.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!