TAMPA, États-Unis – L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Joffrey Lupul devra être opéré à un genou et il ratera le reste de la saison régulière.

L’entraîneur-chef des Maple Leafs Randy Carlyle a indiqué lundi que Lupul allait être opéré à un ménisque et la période de récupération est habituellement de trois semaines.

Lupul avait été laissé de côté jeudi dernier quand les Leafs ont battu les Bruins de Boston et il a été utilisé de manière sporadique samedi dans un revers face aux Jets de Winnipeg.

L’Albertain a inscrit 22 buts et 22 aides en 69 matchs cette saison.

Lupul est un bon marqueur quand il est en santé, mais il a été ennuyé par une multitude de blessures au cours de sa carrière. Il n’a pas atteint le plateau des 70 matchs joués en une saison depuis la campagne 2008-09, quand il a disputé 79 parties avec les Flyers de Philadelphie.

Les Maple Leafs doivent encore jouer trois matchs cette saison, tous à l’étranger, et ils accusent trois points de retard sur les Blue Jackets de Columbus pour l’obtention du dernier laissez-passer en vue des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!