CALGARY – Le skieur olympique canadien Brad Spence a subi une opération pour corriger de la douleur chronique au genou, ce qui ralentissait le spécialiste du slalom.

L’athlète de 27 ans de Calgary a tout de même été constant en 2011-12, terminant neuf fois dans le top 30 en Coupe du monde. Le genou lui causait de plus en plus d’ennuis au fil et à mesure que la saison avançait.

«Je me suis rendu à l’évidence qu’il fallait une opération, a dit Spence. La douleur était tellement intense que je ne pouvais plus faire mon travail. Le problème existait depuis un peu plus d’un an. Je me doutais un peu qu’on devrait en arriver là.»

Spence a été opéré pour qu’on répare du cartilage endommagé. C’est le Dr Bob Litchfield qui s’en est chargé, à London. Le skieur albertain devrait avoir des béquilles pendant un mois et demi, mais on ne sait pas trop quand il pourra être de retour sur skis.

«Tout le monde dit qu’il n’y a pas vraiment de protocole concernant le temps d’absence, a dit Spence. Ça dépend de chacun. Ça pourrait prendre quatre mois ou un an pour pouvoir y aller à fond à nouveau. Je respecterai ce qu’on me conseillera.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!