Tim Hales Ashley Cole, Didier Drogba. Tim Hales / The Associated Press

LONDRES – Chelsea a confirmé le départ de l’attaquant ivoirien Didier Drogba à l’issue de son contrat, fin juin.

Drogba, âgé de 34 ans, avait déjà annoncé son départ la veille dans un article de France Football.

«Chelsea confirme que Didier Drogba quittera le club à l’expiration de son contrat à la fin du mois de juin. Didier a passé huit ans ici et tout le monde au sein du club aimerait le remercier pour ses services et lui souhaite bonne chance et succès pour la suite», a révélé le club anglais dans un communiqué publié sur le site officiel des nouveaux champions d’Europe.

Grand artisan de la victoire de son club en finale de la Ligue des champions, samedi, face au Bayern Munich, Drogba s’était joint à Chelsea en 2004 en provenance de Marseille.

Pendant son séjour à Stamford Bridge, Drogba a marqué 157 buts en 341 apparitions sous le maillot du club londonien.

«Didier est indubitablement une légende de Chelsea et fera toujours partie de la famille. Il quitte le club au sommet et sent qu’il est temps pour lui de relever un nouveau défi», a déclaré Ron Gourlay, l’un des dirigeants des Blues.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!