NEW YORK, États-Unis – La finale de la coupe Stanley Cup s’amorcera le 30 mai dans la ville des champions de l’Est, a fait savoir la LNH mardi.

Aussi bien les Rangers que les Devils ont fini la saison régulière avec plus de points que les Kings ou les Coyotes, ce qui fait que la série ultime commencera à New York ou au New Jersey, pour deux matches.

Après le deuxième match (le 2 juin), la série va se poursuivre à Los Angeles ou Glendale pour les troisième et quatrième matches, les 4 et 6 juin.

Si nécessaires, les champions de l’Est seront de retour à la maison pour le cinquième match, le 9 juin. Le sixième match serait en Arizona ou en Californie le 11 juin, et la rencontre décisive se jouerait au Madison Square ou au Prudential Center, le 13 juin.

Tous les matches commenceront à 20h00, heure de l’Est.

Les Devils et les Rangers sont à égalité 2-2 en finale de l’Est, avec le cinquième match prévu mercredi soir à New York. Dans l’Ouest, les Kings amorceront le match de mardi à Glendale en avance 3-1 devant les Coyotes de Phoenix.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!