Soutenez

Coupe Rogers, journée de jeudi

Photo: Getty Images

Les favoris facilement
Novak Djokovic et Andy Murray ont atteint les quarts de finale du volet masculin de la Coupe Rogers, présenté à Montréal, sans trop de problème jeudi.

Dans le premier match de la journée sur le court central, Djokovic a vaincu l’Américain Jack Sock 6-2, 6-1.

«Je n’avais jamais joué contre lui, donc ça m’a pris du temps à m’adapter à son jeu, à la rotation de la balle sur son service et à son coup droit car il a un poignet rapide», a-t-il expliqué après la rencontre.

Le numéro un mondial croisera le fer avec le joueur issu des qualifications Ernests Gulbis.

Murray (2e), pour sa part, a vaincu Gilles Müller 6-3, 6-2. L’Écossais affrontera le champion en titre au Canada, Jo-Wilfried Tsonga (10e).

Rafael Nadal (7e) a quant à lui battu Mikhail Youzhny en deux sets identiques de 6-3.

En fin de soirée, la quatrième tête de série, Kei Nishikori, a pris la mesure de David Goffin (13e) en deux manches identiques de 6-4.

Kyrgios mis à l’amende
Nick Kyrgios a écopé jeudi de deux amendes, une de 10 000 $ et une de 2 500 $, pour des commentaires qu’il a formulé à l’endroit de Stanislas Wawrinka et d’un préposé aux balles, durant un match mercredi soir.

L’ATP a également ouvert un processus qui pourrait mener à des sanctions supplémentaires, dont une suspension.

L’Australien a lancé à la troisième tête de série que le joueur Thanasi Kokkinakis avait couché avec sa copine. Les micros ont capté la séquence.

[protected-iframe id= »644ed23bdc49ae0d1d3ab9b1f73431ec-33298947-34205595″ info= »http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1″ width= »480″ height= »270″]

Kyrgios a remporté le duel car Wawrinka a déclaré forfait au troisième set à cause de maux de dos.

Après sa défaite en début de soirée jeudi contre John Isner (7-5, 6-3), Kyrgios était peu enclin à reparler de l’incident dans un très court point de presse.

«Je me suis excusé publiquement et en privé. J’ai été mis à l’amende. Je pense qu’on peut passer à autre chose», a-t-il laissé tomber.

Il ne semblait pas trop en vouloir aux amateurs montréalais, qui l’ont hué à quelques reprises et qui étaient clairement du côté d’Isner. «Ce n’était pas si mal et je m’y attendais un peu», a-t-il dit.

L’Australien a aussi parlé de sa rencontre avec Wawrinka, mercredi soir, après leur duel. «Il m’a aperçu dans le corridor et est venu me voir, a-t-il raconté. Je me suis excusé. Il était en colère, mais c’est quelque chose auquel je devais faire face. Espérons que nous pourrons mettre cela derrière nous.»

Kyrgios ne croit pas l’ATP le punira davantage pour l’incident.

Après son duel contre Jack Sock, Novak Djokovic a été questionné au sujet de cette controverse.

«Certains joueurs ont de la difficulté à contrôler leurs émotions sur le terrain, mais cela n’excuse pas ce que [Kyrgios] a fait mercredi, a-t-il indiqué.

La première raquette mondiale avait aussi du positif à dire à propos de l’Australien de 20 ans. «Il a un jeu remarquable pour son âge. Côté tennis, c’est sûr que c’est un des meilleurs espoirs. Et il peut être un bon gars. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec lui.»

Autres résultats
Jeremy Chardy bat Ivo Karlovic 6-4, 6(1)-7, 6-4

Ernests Gulbis bat Donald Young 6-4, 6-4

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.