DRUMMONDVILLE, Qc – Oliver Cooper et Filip Chlapik ont récolté deux points chacun, et ils ont mené les Islanders de Charlottetown vers un gain surprise de 4-2 contre les Voltigeurs de Drummondville, dans l’un des quatre matchs au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi soir.

Évoluant devant leurs partisans, les Voltigeurs ont amorcé la rencontre avec le meilleur dossier dans la LHJMQ. Ils avaient également signé quatre victoires d’affilée et gagné neuf de leurs dix dernières rencontres.

Mais les Islanders, qui n’avaient pas gagné à leurs quatre dernières sorties, ont marqué trois fois en première période. Après avoir obtenu une passe sur le but de Mitchell Balmas à 18:07 de l’engagement initial, Cooper a fait bouger les cordages à 19:59, rompant l’égalité de 2-2.

Alexandre Goulet, également au premier vingt, et Chris Chaddock, en deuxième, ont réussi les autres buts des Islanders.

Joey Ratelle, avec son septième de la saison, et Jérémy Bouchard, ont obtenu les filets des Voltigeurs, qui conservent une avance d’un point sur les Huskies de Rouyn-Noranda, inactifs mercredi. Les Huskies ont disputé 12 matchs, un de moins que les Voltigeurs.

Par ailleurs, à Bathurst, Éric Brassard a repoussé les 33 rondelles dirigées vers lui et les Mooseheads de Halifax ont défait le Titan 2-0.

Taylor Ford a inscrit le but gagnant dès la première minute de la deuxième période et Otto Somppi a ajouté le filet d’assurance au troisième vingt.

À Baie-Comeau, le Drakkar a défait le Phoenix de Sherbrooke 3-1, quand un but de Nicolas Meloche en avantage numérique en troisième période a finalement fait la différence.

Keven Bouchard s’est chargé du reste en repoussant 32 lancers.

À Val-d’Or, les Foreurs ont pris la mesure des Remparts de Québec par la marque de 5-2, ayant l’avantage 43-19 au chapitre des tirs au but.

Anthony Richard, Mathieu Nadeau et Jan Mandat ont accumulé un but et une aide chacun pour les Foreurs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!