Chaque année, le casse-tête: quoi offrir aux hôtes qui nous reçoivent si généreusement? Voici quelques inspirations qui joignent l’utile à l’agréable.

Une fragrance à base d’huiles essentielles d’orange et de lime qui fait voyager jusqu’au Maroc depuis le quartier Saint-Roch, à Québec, où cette bougie est fabriquée.

noel-lueurs

Bougie Tanger, Les Lueurs,
 18$

Un joli carnet de notes illustré par la graphiste Marie-Laure Plano et imprimé ici.

noel-lili-graffiti

Cahier Bretzels, Lili Graffiti,
 14$

Fabriqué à la main en coton pour contenir deux baguettes et les conserver plus longtemps que les traditionnels sacs de papier.

noel-dans-le-sac

Sac à baguettes réutilisable, Dans le sac, 16$

Débarbouillette ou mouchoir… À vous de le déterminer! Fait de popeline de coton biologique et d’une doublure en ratine de bambou et de coton bio, ce petit carré de tissu a tout pour plaire. En plus, un arbre est planté pour chaque mouchoir vendu.

noel-tshu

Mouchoir Pocahontas, Tshu, 18$

Imprimé sur du papier kraft recyclé, ce calendrier sert aussi d’aide-mémoire pour ceux qui ont envie de prioriser les produits de saison dans leur assiette.

noel-calendrier

Calendrier 2017 des fruits et légumes du Québec, Laucolo, 20$

Deux marques montréalaises se sont alliées pour créer le parfait accord gourmand entre le chocolat (au lait à 54%) et le thé vert.

choco-riz-1
Tablette de chocolat Thé vert et riz grillé, 8$ chez Chocolats Geneviève Grandbois et Camellia Sinensis

Aussi dans Maison :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!