Sébastien Trudel et Marc-Antoine Audette

Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel étaient de passage dans les bureaux de Métro lundi soir afin de jouer le rôle de rédacteurs en chefs invités. Cette soirée se veut un prélude à leur collaboration avec Métro puisqu’à compter de lundi, les deux humoristes deviendront chroniqueurs réguliers. Ils ont demandé à notre journaliste Mathias Marchal de préparer un reportage à partir d’une question : Est-ce que Gérald Tremblay est le maire le plus décrié de l’histoire de Montréal?


Aussi à ne pas manquer : une entrevue vidéo!

C’est une excellente initiative de la part de Communauto. Mais une question subsiste : toutes ces extensions électriques de 80 km de long dans la ville ne risquent-elles pas de nuire à la circulation? Désolé de ce commentaire, notre conseiller scientifique était Éric Duhaime.

Après avoir lu et relu cet excellent article, surprise… et quelle déception! On doit vingt dollars à Louise Harel : Gérald Tremblay serait, du moins en termes de résultats électoraux, seulement le 2e pire maire de l’histoire de Montréal. Il reste 15 mois à son mandat : nous gar­dons espoir! Vas-y, Gérald, montre-leur à tous que c’est toi le meilleur «pire»! P.-S. : Message à notre chum Denis Coderre : lâche Twitter pis commence à organiser ta campagne!

Le premier ministre conservateur a clamé haut et fort qu’il fallait revenir à de meilleures valeurs morales. Sinon, l’armée rentre chez vous, fait feu et fait payer la balle à votre famille.?;-)

Ayant quand même 12 ans de radio FM derrière la cravate, voici quelques conseils pour notre ami Gilles Duceppe. Toujours finir un appel d’un auditeur par : «Reste en ligne, tu gagnes un t-shirt.» À utiliser sans restriction pour parler d’une chanson : «méga-smash-hit, super-bombe et exclusivité exclusive.» Quant au reste, il est important de s’approprier tous les événements : «la radio officielle de Lady Gaga», «la radio officielle de l’automne» et «la radio officielle des quatre députés du Bloc», etc.

La meilleure nouvelle relative à l’acquisition de Woywitka, c’est que Benoit Brunet ne sera plus en ondes pour massacrer son nom! On se souvient qu’en deux ans à RDS, Brunet n’a pas prononcé une seule fois le nom d’Andrei Kostitsyn de la même façon! Autre fait notable : il n’a utilisé que 14 mots de vocabulaire en 527 appar­itions télé, ce qui lui assure une place bien méritée dans le livre Guinness des records! Bravo champion!

Lire aussi leur première chronique L’été c’est fait pour jouer.

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!