Soutenez

Tom Coughlin veut rester

Loin de songer à la retraite, l’entraîneur de 65 ans a hâte de célébrer pour ensuite commencer à préparer les Giants de New York à défendre leur titre. «Diriger une équipe, c’est ce que je fais», a souligné Coughlin lundi matin, quelques heures après que sa formation eut vaincu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 21-17 à dans le cadre du Super Bowl XLVI. Je n’ai jamais vraiment envisagé l’alternative. Mon but, c’est simplement de continuer à le faire aussi longtemps que possible.»

Même si son contrat est censé se terminer après la saison prochaine, il est plus que probable que Coughlin reste à New York plus longtemps que prévu, surtout qu’il vient de conduire les Giants au quatrième Super Bowl de l’histoire de la franchise.

Même s’il pense à l’avenir, Coughlin a bien hâte de participer à la parade des champions dans les rues de New York mardi. «Ça fait plus que chaud au cœur. Ça ne décrit pas ce que tu ressens en y prenant part, c’est plus que ça. Quand tu regardes vers les rues transversales, et que tu y vois des gens à n’en plus finir là aussi, tu réalises qu’ils sont tous là parce qu’ils se considèrent comme partie intégrante de l’équipe.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.