Fouettés par le départ d’Andrei Kostitsyn à la date limite des transactions, les joueurs du Canadien? Pas vraiment. Plus brouillons que paresseux, les hommes des Randy Cunneyworth ont perdu leur cinquième match de suite, mardi soir contre le Lightning, à Tampa Bay.

Frôlant l’incompétence à la maison depuis le début de la campagne, le Canadien espérait que son voyage de trois match à l’extérieur allait lui permettre de se replacer au classement. Après des défaites à Washington, à Sunrise et à Tampa, il a plutôt renforcer son emprise sur le dernier rang de l’Association Est. Surtout que les Hurricanes de la Caroline, qui occupent la 14e place, l’ont emporté mardi.

Pour revenir au match, le manque de cohésion a coûté beaucoup plus cher au Canadien que le manque d’effort. On a surtout senti les montréalais désorganisé en avantage numérique. Il a été blanchi en trois occasions, dont durant une attaque à cinq de cinq minutes après l’expulsion de Ryan Malone en deuxième période.

Malone a subi l’ire des arbitres pour s’être rué sur Alexei Emelin. Ce dernier avait servi une solide mise en échec à Malone un peu plus tôt.

Il faut tout de même dire que Mathieu Garon, chargé de protéger la cage floridienne hier soir, n’a pas aidé la cause du Canadien. Il a voé des buts à P.K. Subban, Erik Cole et Ryan White. David Desharnais a été le seul à trouver le fond du filet de côté montréalais. Au premier vingt, durant une descente avec Erik Cole, il a choisi de tirer. Sa décision a été payante puisqu’il a déjoué Garon.

Steven Stamkos et Adam Hall ont répliqué pour le Lightning. Stamkos a récupéré une rondelle libre devant le filet du Canadien avant de se servir de sa longue portée pour contourner Carey Price et marquer son 44e de la saison. Hall, pour sa part, a été chanceux en frappant la rondelle au vol derrière le portier du Tricolore.

Le Canadien sera de retour au Centre Bell demain soir pour y affronter le Wild du Minnesota.

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!