Les troupes de l’OTAN, spécialement l’armée américaine, doivent quitter rapidement l’Afghanistan. L’horreur de cette longue tuerie d’enfants et de vieillards par ce soldat américain s’ajoute à tant d’autres sales manifestations d’irrespect total de la population de ce pays. En fin de compte, après tant d’années d’occupation presque inutile et souvent désastreuse, Obama devrait, s’il tient un tant soit peu au respect de la communauté internationale, rappeler les troupes à la maison sans attendre 2014.

C’est bien beau de faire la leçon à la Libye et aux monstrueux dirigeants syriens, mais encore faut-il nettoyer à fond ses propres écuries. Dans l’état actuel des choses, toute guerre est à éviter, et d’autres types d’intervention doivent être considérés.

La population mondiale devrait créer de toute urgence des liens de communication, de dialogue et de sérieux questionnement pour tracer les voies d’une meilleure compréhension réciproque. Ce n’est pas rêver que de vouloir préparer un avenir d’échange et de pacification pour tous les enfants des hommes. Sinon, notre civilisation est à désespérer.

– Jacques Léger, Montréal

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!