Actualités

BIXI débarque à Lachine

Selon des données révélées cet été, la popularité de BIXI continue de croître malgré l’arrivée à Montréal du service de vélos électriques JUMP.

Le service de vélo-partage BIXI est maintenant disponible dans l’arrondissement Lachine. Cinq stations sont déjà disponibles aux résidents depuis deux semaines.

Si BIXI s’avère populaire, cinq autres stations pourraient être aménagées sur le territoire l’an prochain et cinq autres la saison suivante selon ce qu’a fait savoir la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic.

«C’est un concept qui encourage le déplacement actif, tout en créant un plus grand lien avec les autres arrondissements, indique-t-elle. Auparavant, tout le monde avait un objet à lui. À présent, on s’en va de plus en plus vers une économie de partage, ce qui rend chacun plus libre.»

Avec son renouvellement de 10 ans avec la ville-centre en janvier, BIXI a aussi ajouté des vélos en libre-service dans les arrondissements de Saint-Laurent, Montréal-Nord, Anjou et Saint-Léonard.

L’expansion permet d’offrir des abonnements de saison à un plus large public. Les utilisateurs qui y adhèrent peuvent emprunter un vélo et effectuer un nombre de déplacements illimité et en tout temps.

Stations

Articles récents du même sujet

Exit mobile version