Le Québec semble avoir atteint une situation stable, selon le dernier bilan de la COVID-19.
Le bilan quotidien de la COVID-19 fait état de huit nouveaux décès, dont aucun n’est survenu dans les 24 dernières heures.
Les données font état de trois hospitalisations de plus par rapport à la veille, ce qui porte le nombre total d’hospitalisations à 1638, dont 574 en raison de la COVID-19. De ce nombre, 31 personnes sont actuellement aux soins intensifs, dont 17 en raison de la maladie à coronavirus.
La raison première de 45% de ces hospitalisations est la COVID-19. Au cours des deux prochaines semaines, l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux (INESSS) prévoit une baisse des hospitalisations.
L’INESSS affirme que pour la semaine du 27 août au 2 septembre, le nombre de cas de COVID-19 est en baisse pour une sixième semaine consécutive.
Pour ce qui est des travailleurs de la santé, 3583 d’entre eux sont absents pour des raisons liées à la COVID-19, que ce soit pour retrait préventif, isolement ou attente de résultat.
Par ailleurs, 905 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés, mais ce chiffre n’est pas représentatif puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé à une clientèle prioritaire. Pour la journée d’hier, 191 tests rapides ont été déclarés, dont 169 positifs.