La vague de licenciements orchestrée par le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a frappé le bureau canadien de l’entreprise: deux hauts dirigeants sont contraints de quitter leurs fonctions.
Paul Burns, directeur général des activités canadiennes de l’entreprise, et Michele Austin, directrice des politiques publiques de Twitter pour les États-Unis et le Canada, ont tous deux annoncé leur départ de l’entreprise dans un gazouillis.
«Les 4,5 dernières années ont été folles. Aux personnes, amis, partenaires et tweeps qui rendent cet endroit si spécial, merci pour toutes les aventures. Je vous aime tous tellement», a écrit M. Burns.
«Je me suis réveillée en apprenant que mon temps de travail chez Twitter était terminé. J’ai le cœur brisé. Je suis dans le déni. Ce fut la course la meilleure, la plus folle et la plus gratifiante de ma carrière. J’ai adoré chaque minute», a pour sa part mentionné Mme Austin.
Vendredi, les employés de Twitter ont été touchés par de nombreuses mises à pied. Il est estimé qu’environ 250 personnes au Canada travaillent pour Twitter.