La participation de la chanteuse montréalaise La Zarra à la grande finale de l’Eurovision samedi en Angleterre n’est pas passée inaperçue.
L’artiste québécoise, qui représentait la France et qui a terminé 16e au classement, a fait un geste – en réaction au verdict du jury – qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Certains internautes l’ont d’ailleurs interprété comme un doigt d’honneur et ont qualifié la démonstration de «très limite». La Zarra y voyait pour sa part «un geste de déception qui veut dire whatever, qu’on pourrait traduire par ainsi soit-il», s’est-elle justifiée dans une story Instagram.
«Aucune volonté de choquer ou de provoquer. Je m’excuse si cela a été mal interprété», a-t-elle poursuivi.
La chanteuse a exprimé sa fierté d’avoir représenté l’Hexagone et «toute la francophonie» lors du prestigieux concours musical. Elle a notamment remercié ses admirateurs pour leur soutien et a salué le talent des autres artistes présents.
C’est la Suède qui a remporté cette 67e édition de l’Eurovision, grâce à une performance de la chanteuse Loreen qui a interprété son titre Tattoo.