Alors que l’annonce de sa sélection par le Tricolore au cinquième rang avait provoqué une cascade de réactions – parfois hostiles – sur son compte Instagram, David Reinbacher s’est vu remettre ce dimanche midi un livre rempli de mots d’encouragement.
C’est une partisane qui lui a donné en main propre, au centre d’entraînement du Canadien, le carnet sur lequel est inscrit «Allez les Habs. Pour toi David, de la part des fans». Elle a recueilli, à l’intérieur de celui-ci, de nombreux commentaires positifs destinés au joueur autrichien. De quoi lui mettre du baume au cœur.
Sur Instagram, Reinbacher avait été jusqu’à bloquer les commentaires de ses publications afin de faire cesser le flot de paroles malveillantes. «Mauvais choix, ce sont des vidanges», ou bien encore «on ne veut pas de toi», avait-il pu lire.
Reinbacher s’est dit émerveillé par les chaleureux messages du livre.
«Ça a marché. J’ai donné le livre de commentaires à David Reinbacher et il n’a pas arrêté de dire wow! En lisant les commentaires, il était très heureux, merci à tout le monde», a indiqué la partisane sur Twitter.
Plusieurs partisans ont ainsi souhaité la bienvenue au défenseur de 18 ans et exprimé leur soutien.
«Bienvenue à Montréal David. Ne te mets pas la pression et montre aux rageux qui tu es», a notamment écrit un fan.