Si l’alerte de tornade est levée, ses répercussions se font toujours sentir jeudi soir à Montréal. Les fortes pluies et les orages violents qui s’abattent sur la métropole créent des accumulations d’eau dans certaines rues et artères, mais aussi dans le métro, rendant le retour à la maison difficile pour plusieurs.
En raison d’infiltrations d’eau, le train du métro ne s’arrête pas à la station Square Victoria-OACI. Le service métro est toutefois maintenu.
Plusieurs images, qui circulent sur les réseaux sociaux, montrent des rues complètement inondées à Montréal en raison des orages violents qui surchargent le réseau d’égouts.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, assure que les équipes de la Ville travaillent d’arrache-pied pour limiter les dégâts liés aux pluies diluviennes. Elle précise que des refuges et installations d’urgences seront accessibles dans le secteur Centre-Sud, particulièrement touché par les inondations.
Des tronçons d’autoroute sont aussi touchés, dont l’autoroute Bonaventure qui est fermée en direction du pont Samuel-De Champlain à partir de la sortie 3.
Les importantes accumulations d’eau ont forcé la fermeture de l’autoroute 20 dans les deux directions à la hauteur de Angrignon pour une durée indéterminée, indique le ministère des Transports qui demande d’éviter le secteur.
La circulation a aussi été difficile sur le pont Jacques-Cartier, mais toutes les voies étaient à nouveau ouvertes vers 18h30.
Si l’International des Feux Loto-Québec se poursuit ce soir, la fermeture du pont Jacques-Cartier est toutefois repoussée.