Actualités

La Bourse de Toronto affiche une hausse

MONTRÉAL – La bourse de Toronto était en hausse en milieu de journée. L’indice S&P/TSX gagnait 71,1 points à 12,432,9.

Le dollar canadien était inchangé par rapport à la devise américaine, cotant 100,03 cents US.

Le prix du baril de pétrole brut augmentait de 1,70 $ US pour atteindre 107,05 $ US.

L’indice Dow Jones de la bourse de New York prenait 11 points à 13 057,2. Le Nasdaq cédait sept points à 3056,3. Le S&P 500 gagnait 0,95 point à 1393,7.

La tendance était à la baisse sur les places boursières de Londres, Paris et Francfort.

Les ventes de nouvelles maisons aux États-Unis ont chuté pour un troisième mois consécutif en février. Mais les prix ont grimpé à leur plus haut niveau en huit mois, laissant croire que les entreprises anticipent une plus forte demande dans les mois à venir.

Le taux annuel d’inflation a légèrement progressé le mois dernier au Canada. Il a atteint 2,6 pour cent, comparativement à 2,5 pour cent en janvier. Parmi les provinces, c’est le Québec qui a enregistré la plus forte hausse des prix.

Des débrayages illégaux d’employés de soutien au sol d’Air Canada ont provoqué des perturbations aux aéroports de Montréal et de Toronto . Le transporteur a été contraint de retarder ou d’annuler certains vols.<

Articles récents du même sujet

Exit mobile version