Actualités

Payer ses vols en jet privé en bitcoins

PrivateFly, service de réservation permettant d’affréter un jet privé, souhaite répondre à la demande grandissante de ses clients désireux de régler leur note avec la monnaie virtuelle.

La cryptomonnaie, désormais utilisée dans de nombreux domaines comme la restauration et la mode, arrive dans le domaine de l’aérien. Cette solution de paiement doit offrir plus de facilités aux clients de PrivateFly, qui se décrit comme la première compagnie aérienne de jets privés à la proposer.

Avec les bitcoins, les voyageurs pourront réserver à toute heure un jet, sans obligatoirement attendre l’ouverture des banques pour procéder au virement des sommes en question, car forcément, louer un jet privé a un coût (29 000$ minimum).

« En utilisant BitPay pour effectuer la transaction, nous convertissons instantanément la somme en euros ou en livres sterling pour minimiser les risques. Cette approche est adoptée par tous les groupes internationaux qui acceptent déjà le Bitcoin », explique Mehdi Dialmy, directeur des opérations chez PrivateFly.

PrivateFly précise toutefois que les paiements en Bitcoins représentent actuellement moins de 5% de ses revenus et ne seront pas plus utilisés que les autres méthodes de paiement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version