Élections

Élections Québec 2022: suivez notre couverture en direct

Montage des faces d'Éric Duhaime, Paul St-Pierre-Plamondon, François Legault, Dominique Anglade et Gabriel Nadeau-Dubois, sur fond bleu avec la mention Élections Québec 2022.

Les cinq chefs de parti connaîtront leur sort ce soir.

C’était le Jour J, lundi, pour les candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ). Après 36 jours de campagne au cours desquels les chefs et leurs équipes auront croisé le fer, les électeurs ont pris la parole et voté pour le parti qui gouvernera le Québec pour les quatre prochaines années.

Les électeurs ont finalement choisi d’accorder un second mandat historique à François Legault. Notre couverture de la soirée électorale est terminée. Pour revoir le travail de nos journalistes, lisez ci-bas.

Pour suivre notre Live Blog sur mobile, cliquez ici.

Le vote sur l'île de Mtl est lent à sortir, ce qui explique probablement les faibles scores de QS et PLQ pour l'instant.

Yann Nopieyie

Dans la circonscription de Chauveau, là où Éric Duhaime se présente, c'est la CAQ qui est en avance avec 55,45 % contre 27,59 % pour le PCQ.

Thais Martel

Le Concorde reçoit le rassemblement de Québec solidaire dans la capitale. On sent un effort, mais l’orange ne semble pas faire partie de la palette de couleurs de pavoisement de l’hôtel de la Grande Allée…

Quentin Dufranne

À l'annonce des résultats préliminaires d'un gouvernement caquiste majoritaire, la tension est palpable au rassemblement du Parti québécois (PQ). Robert Bélanger, membre du PQ se dit «indifférent» et pas surpris de la réélection de la CAQ. Il attend désormais avec impatience les résultats pour la circonscription Camille-Laurin où le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon joue sa place à l'Assemblée nationale.

Zoé Arcand

Le PLQ a été confirmé comme opposition officielle. Malgré cela, l'ambiance reste très calme au rassemblement du parti.

Toutefois, plus des élus libéraux sont confirmés, plus l'ambiance s'allège et plus les militants démontrent leur enthousiaste.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version