Montréal

375e de Montréal: les arrondissements s’affronteront dans un tournoi de hockey

Sauter, balayer, danser, pagayer, glisser, rouler, patiner, skier, voguer, pédaler, courir: les occasions de s’activer seront nombreuses cet hiver, si l’on se fie à la programmation des activités hivernales du 375e dévoilée lundi.

Une nouveauté: la Classique montréalaise permettra à près de 500 joueurs de représenter leur arrondissement sur une quinzaine de patinoires aménagées sur le bassin olympique la dernière fin de semaine de janvier. «La Classique montréalaise comprendra un minimum de 96 équipes divisées en 4 catégories: compétitive, récréative, 50 ans+ et féminine», a indiqué Patrice Brisebois, porte-parole de l’événement qui invite la population à participer en masse.

De son côté, l’îlot Clark hébergera une course à obstacles gratuite où les concurrents munis de bracelets RFID seront chronométrés pour évaluer leur rapidité à sortir d’un bassin de mousse, à ramper dans un tunnel d’igloos, grimper une réplique du pont Jacques-Cartier, braver un canon à neige et escalader une paroi enneigée. L’événement se déroulera du vendredi au dimanche, les deux premiers week-ends de janvier 2017.

Autre nouveauté: une croisière hivernale sur le fleuve Saint-Laurent entre Gaspé et Montréal. Les participants seront hébergés sur le navire CTMA et pourront participer chaque jour à 35km de ski de fond et 15km de raquettes, le long des berges du Saint-Laurent. Même si les billets se transigent entre 2000$ et 3000$, il ne reste une centaine de places, selon les organisateurs.

Parmi les événements déjà bien implantés dans l’hiver festif montréalais, plusieurs auront des nouveautés. Igloofest incorporera des activités ludiques telles que le lancer de sapin. De son côté, le festival Montréal en lumières ajoutera des pistes de curling lumineuses qui s’animeront selon la qualité des coups. Quant au Défi de canot à glace, il prendra de l’envergure et accueillera pas moins de 60 embarcations.

Autres activités:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version