Montréal

L’Agence mondiale antidopage restera à Montréal

L’Agence mondiale antidopage (AMA) demeurera à Montréal au moins jusqu’en 2021.

De passage à Lausanne, en Suisse, le directeur général de l’AMA, Olivier Niggli, a indiqué à Radio-Canada qu’il n’est pas saisi d’un projet touchant le déménagement du siège social de l’organisation internationale.

«Sur mon bureau, il n’y a aucun dossier qui parle du déplacement de l’agence», a dit M. Niggli à la société d’État.

Le bail des bureaux de l’AMA dans la métropole doit venir à échéance en 2021.

«Il y a eu des spéculations sur un possible déménagement, mais ce n’est pas le cas, a ajouté le porte-parole de l’agence, Ben Nichols. Il n’y a eu aucune discussion ou décision officielle. (…) Nous prévoyons rester [à Montréal] jusqu’en 2021 (…) et nous avons des indications voulant que l’agence y soit basée encore plus longtemps.»

Le maire de Montréal, Denis Coderre, avait exprimé son inquiétude, en janvier dernier, à la suite d’une demande de déménagement de l’AMA par le président de l’Association des comités olympiques nationaux, Ahmad Al-Fahad Al-Sabah. La gestion du scandale de dopage russe à la veille des Jeux olympiques de Rio a entraîné des tensions au sein du mouvement olympique, avait souligné M. Coderre. Ce dernier disait alors craindre que le Comité international olympique (CIO) soit tenté de déplacer le siège sociale de l’AMA à Genève, Suisse.

Les bureaux de l’Agence mondiale antidopage sont situés à Montréal depuis 2002. La métropole du Québec avait alors été préférée à la ville de Lausanne.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version