Montréal

Échangeur Turcot: plusieurs reconfigurations de voies routières à venir

Le chantier de reconstruction de l’échangeur Turcot entrera dans sa phase la plus critique au cours des prochains mois. En prévision de ces travaux, d’importants changements dans la circulation automobile entreront en vigueur en novembre et en décembre.

Le consortium KPH-Turcot, qui est en charge des travaux de démolition et de reconstruction, a prévenu jeudi les automobilistes que les déplacements seront laborieux aux abords de l’échangeur Turcot au cours de la prochaine année en raison de la reconfiguration de 12 bretelles autoroutières.

«La majeure partie des autoroutes devraient demeurer fluides, mais la problématique va se situer dans l’accessibilité aux autoroutes, a indiqué jeudi la directrice du maintien de la mobilité de KPH-Turcot, Sylvie Gervais. Malheureusement, l’impact se fera plus ressentir surtout dans le réseau local.»

Mme Gervais a recommandé aux automobilistes de délaisser leur appareil GPS et de surveiller la signalisation qui sera mise en place. Des policiers seront postés aux abords de l’échangeur Turcot pour fluidifier la circulation.

Le ministère des Transports du Québec s’est de son côté allié à l’application mobile Waze pour aviser rapidement les automobilistes des changements à la circulation, en plus de partager les informations sur le site internet du projet Turcot.

Le consortium KPH-Turcot a estimé que plus de 50% des travaux ont été complétés. La reconstruction de l’échangeur Turcot, dont la facture s’élève à 3,7G$, doit se terminer en 2020.

Les changements de configuration des voies de circulation

Novembre :

Décembre

Janvier

Articles récents du même sujet

Exit mobile version