Montréal

Les secrets de Côte-des-Neiges

Tour à tour centre industriel, maraîcher, de villégiature, hospitalier et universitaire, le quartier Côte-des-Neiges de Montréal a un patrimoine riche et diversifié. Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal, a partagé quelques-uns de ses secrets avec Métro.

Différents styles
En se promenant dans les rues adjacentes à l’Université de Montréal, il est possible d’observer des maisons de divers styles et datant d’époques variées. «Cette maison en bois a été construite avant la fusion avec Montréal en 1910, puisque Montréal interdit les constructions en bois depuis la moitié du 19e siècle», indique Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal, en pointant une élégante villa bleue.

Du cuir, des légumes, du sport

Saviez-vous que…

Les Architec Tours
Les ArchitecTours, organisés par Héritage Montréal, auront pour mission cette année de faire visiter le cœur d’anciens villages de l’île de Montréal. Du 4 août au 23 septembre, les curieux pourront découvrir les origines de huit quartiers montréalais, dont Côte-des-Neiges. Ces balades, d’une durée de deux heures chacune, sont guidées par des bénévoles. La programmation complète sur le site de Héritage Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version