Une cinquantaine de pompiers ont été pied d’œuvre lundi après-midi pour lutter contre un incendie qui a pris naissance de la toiture de l’hôpital Hôtel-Dieu.
Le brasier s’est déclaré vers 14h25 dans la couverture du toit du pavillon Vimont, qui est en ce moment en réparatio.
«Il n’y a pas de patients dans ce pavillon, a précisé Benoît Martel, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). Quelques dizaines d’employés et de sous-traitants ont été évacués. Trois personnes ont été incommodées par la fumée et une a été transportée au CHUM pour être traitée.»
M. Martel a indiqué que beaucoup de fumée était présente sur les étages du pavillon, ce qui a forcé les pompiers à faire de la recherche de personnes avant de s’attaquer à l’incendie. «La fumée a pu être contrôlée dans le pavillon impliqué. Les équipes ont protégé les documents et dossiers médicaux qu’il y avait au dernier étage», a-t-il indiqué. Toutefois, la toiture a subi des dommages importants et la fumée a aussi endommagé les étages.
Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie vers la fin de l’après-midi et espérait pouvoir quitter les lieux en début de soirée.