Montréal

Le Village des neiges double le plaisir gastronomique

Les gastronomes seront plus nombreux cet hiver à pouvoir vivre l’expérience du restaurant de glace au Village des Neiges.

Vu l’engouement suscité l’an dernier par le restaurant Pommery, les trois promoteurs de l’événement montréalais ont annoncé hier qu’ils en doublaient la capacité. Le restaurant passera de 56 à 100 places assises en janvier prochain.

Autre addition gastronomique, le Village des Neiges étend cette année ses activités à Laval avec l’ouverture d’un restaurant de glace au complexe Centropolis. Le Restaurant de glace Amarula doit ouvrir ses portes le 3 janvier, et ce jusqu’à la fin de l’hiver.

«Ça fait partie des mesures entreprises pour bonifier l’offre par rapport à l’année passée. Notre clientèle régulière s’attend à ce que tout soit plus gros, plus beau», indique le promoteur Guy Bélanger. Le Pommery, qui a servi plus de 15 200 repas lors de la première édition du Village au Parc Jean-Drapeau, offrira d’ailleurs les services de traiteur de l’Hôtel InterContinental et de son chef, Matthieu Saulnier. C’est également l’Intercontinental qui s’occupera des services hôteliers sur le site de l’événement.

Comme le Village s’inspire cette année de la thématique New York, ville la «cosmopolite et glamour au monde» selon les promoteurs, les chambres de l’hôtel de glace seront décorées des icônes de la Grosse Pomme. Parmi les 25 suites du complexe, on trouvera une chambre Broadway, une chambre Times Square, une chambre Avengers, etc. Le lobby se parera quant à lui d’une sculpture de glace à l’effigie de la statue de la Liberté.

Les visiteurs auront droit à une source de réconfort demandée à maintes reprises depuis l’an dernier : un dôme chauffant. «Après 45 minutes passées dans le bar de glace, on a le frisson qui nous traverse! Ceux qui voudront se réchauffer pourront le faire et ensuite continuer leur aventure sur le site», explique le promoteur Carl Fugère. Quant aux autres attractions, le bar de glace, la chapelle de glace et le spa reviennent tous cette année.

Les travaux au Parc Jean-Drapeau commenceront le 1er décembre. Une pré-ouverture aura lieu le 4 janvier, avec le lancement du bar, du restaurant et d’une partie de l’hôtel. La construction de la seconde partie de l’hôtel se poursuivra ensuite jusqu’à l’ouverture officielle du 18 janvier.

Météo : la confiance règne

Pour son édition 2013, l’équipe du Village des neiges ne craint pas d’être retardée dans ses travaux par la météo. «Ça avait été un défi l’an dernier, mais le froid sera au rendez-vous. On le sent déjà en novembre avec des températures assez basses la nuit, note M. Bélanger. On est confiants que l’hiver nous rendra service cette année!» À sa première édition, le Village des neiges avait dû fermer ses portes deux semaines plus tôt que prévu en raison du temps doux.

Snoro

Un nouveau résidant s’installe cette année au Village des neiges.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version