Montréal

Incendie dans Hochelaga-Maisonneuve: une erreur d’entretien à l’origine du brasier

L’incendie, qui a ravagé un commerce de livraison de mazout d’Hochelaga-Maisonneuve ce week-end, serait d’origine accidentelle. «Selon nos enquêteurs, tout indique qu’il s’agit d’un accident survenu lors d’activités d’entretien dans le garage du bâtiment», confirme le porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal, Robert Dubé.

Les employés de l’entreprise Bouthillier et Rioux, située au 1885 rue Bossuet dans Hochelaga-Maisonneuve, entre les rues Notre-Dame et Ontario, ont pu quitter les lieux avant le déclenchement du brasier. Le SSIM ne rapporte aucun blessé.

Le spectaculaire incendie s’est déclaré en fin d’après-midi vendredi, vers 16 h 00. Pas moins de 125 pompiers ont répondu à l’alerte générale lancée par le SSIM. Ils ont maîtrisé le brasier peu après 2 h 00 samedi matin. Tout au long de l’opération, un immense nuage de fumée noire se dégageait du garage où se trouvaient des réservoirs et des camions-citernes remplis de mazout.

Plus de 2 200 d’abonnés d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité au plus fort de l’incendie. «Nous avons réalimenté tout le monde depuis samedi», indique le porte-parole de la société d’État, Ouali Fodil.

Menacés par les flammes, des immeubles voisins ont du être évacués au cours de l’opération. Aucun des résidants n’a cependant été relocalisé; ils avaient tous déjà réintégré leur logement hier. Le SSIM ne rapporte que des dommages mineurs sur l’extérieur des bâtiments adjacents.

Le montant des dégâts au commerce Bouthillier et Rioux n’a toujours pas été évalué. Le rapport du SSIM indique que le bâtiment est «perte totale».

Les décombres:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version