Montréal

Applebaum dément les rumeurs d’alliance avec Duceppe

Le maire de Montréal Michael Applebaum a nié catégoriquement jeudi les allégations sur une possible alliance entre lui et l’ex-chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, en vue des prochaines élections.

«Ce n’est pas vrai, a tranché M. Applebaum. La seule alliance que j’ai, c’est avec les élus actuels dans une coalition.» Des informations à l’effet que le maire avait embauché l’ancien chef de cabinet de M. Duceppe, François Leblanc, ont circulé en début de journée jeudi. Ces faits ont été démentis par M. Applebaum.

«Certains attachés politiques ont quitté la Ville et je cherche les meilleurs candidats possibles. Oui, j’ai eu le CV de M. Leblanc, mais la réponse c’est non, je ne l’engagerai pas», a confirmé le maire, qui siège actuellement comme indépendant.

M. Applebaum n’a toutefois pas commenté une éventuelle candidature à la mairie aux prochaines élections. À son entrée en poste, ce dernier avait indiqué qu’il ne se présenterait pas pour le scrutin de novembre 2013.

Pour sa part, Gilles Duceppe a lui-même démenti les spéculations à son endroit, hier, sur plusieurs tribunes. Amie de longue date de M. Duceppe, la chef de Vision Montréal Louise Harel a également minimisé la portée des rumeurs d’alliance. «On a souvent l’occasion d’échanger, et je ne crois pas que ça fasse partie de ses plans», a fait savoir l’ancienne ministre péquiste.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version