Montréal

Dédommagement liés aux chantiers: les premiers commerçants admissibles dévoilés

Les commerçants des rues Saint-Denis, Sainte-Catherine Ouest, Saint-Hubert, Jarry Est et Laurier Ouest sont parmi ceux qui pourront réclamer un dédommagement à la Ville de Montréal en raison de la présence de chantiers à proximité de leur entreprise.

La Ville de Montréal a dévoilé mercredi les 21 premiers secteurs commerciaux où les commerçants sont admissibles à son programme d’aide financière. S’y retrouvent aussi les rues Saint-Paul, Notre-Dame Ouest, Saint-Michel, Sherbrooke Ouest, Bishop, Saint-André, Peel, ainsi que les avenues Shamrock et Cartier. Les secteurs Laurentien-Lachapelle, dans Ahuntsic-Cartierville, et du Triangle, près de l’ancien hippodrome, sont également visés.

Pour obtenir une compensation, les commerçants doivent avoir enregistré des pertes de plus de 15% pendant la période des travaux. Ceux-ci doivent avoir été effectués par la Ville ou la Société de transport de Montréal et avoir entraîné des entraves à la circulation automobile pendant une durée d’au moins 36 mois.

L’administration de Valérie Plante a créé en novembre dernier un programme de dédommagement pour les commerçants incommodés par les chantiers. Un montant de 25M$ a été débloqué pour la période allant de 2016 à 2021. Les commerçants pourront ainsi obtenir un montant d’au plus 30 000$ par année.

La liste des secteurs commerciaux admissibles au programme de dédommagement et la période visée

Articles récents du même sujet

Exit mobile version