Dès mardi au Marché Bonsecours, les citoyens pourront faire valoir leur point de vue dans le cadre des consultations de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le projet de revitalisation du Vieux-Montréal.
Le discussions sur le projet Perspective 2017 – Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal se dérouleront en trois temps. Une première séance a lieu mardi à 13 h sur le thème «Définir la personnalité du Vieux-Montréal». Le lendemain à 19 h, les Montréalais seront appelés à discuter des moyens de «faire cohabiter milieu de vie et destination touristique».
La troisième rencontre, portant sur les priorités d’aménagement et la gouvernance, se tiendra le 29 janvier, à 19 h.
Chacune des séances sera diffusée en temps réel sur le web, une première pour l’OCPM. Les internautes pourront également prendre part aux consultations via les médias sociaux Facebook et Twitter.
Présenté en octobre dernier par la Ville, le Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal prévoit de nombreux travaux de réfection en vue du 375e anniversaire de la métropole. Le plan propose notamment de revamper des façades défraîchies sur la rue Notre-Dame, de réaménager les trottoirs sur la rue Saint-Laurent et de modifier les règles d’occupation de l’espace à l’intention des terrasses et des kiosques de la Place Jacques-Cartier.
Le prochaine étape des consultations, comprenant le présentation des mémoires, commencera le 18 février prochain.