Montréal

De nouveaux sommets pour le tourisme estival à Montréal

Le centre-ville de Montréal

Le centre-ville de Montréal

Le tourisme a connu de nouveaux sommets cet été dans la métropole, d’après des données révélées ce vendredi par Tourisme Montréal. L’organisme recense effectivement un taux supplémentaire de 5% d’entrées par rapport à 2018, surtout grâce aux Mexicains, aux Français et aux Allemands, dont le nombre continue de croître à raison de 20%, 10% et 14%.

«La hausse des marchés internationaux est importante», constate le président du groupe, Yves Lalumière, dans un communiqué. Au sud, les voyageurs américains sont aussi plus nombreux, alors que le pays connaît une croissance de 3% de touristes vers Montréal.

Selon Tourisme Montréal, cette augmentation s’expliquerait entre autres par le fait que davantage de vols internationaux directs sont dorénavant disponibles. Plus de 90 liaisons arrivent aujourd’hui à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau.

Cela amène l’organisme à projeter une hausse de touristes dans la métropole d’au moins 2% pour toute l’année prochaine.

«Nos efforts portent fruit. Nous accentuons la promotion à l’étranger, en plus de poursuivre nos investissements dans le développement de projets porteurs», insiste Yves Lalumière à ce sujet.

C’est le secteur du Vieux-Port qui, comme chaque été, a connu l’afflux le plus important de touristes. Des attraits importants de Montréal, dont la Grande roue ou le Cirque du Soleil, ont vu leur fréquentation moyenne grimper de près de 26%.

À l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, environ 4 millions de passagers ont circulé pendant l’été, une hausse de plus de 5% par rapport à l’an dernier. Au total, cette année, plus de 9 millions de voyageurs auront passé par l’aérogare montréalais, une croissance de 6,8% en comparaison avec 2018.

Rappelons que le tourisme augmente de manière générale dans le monde depuis plusieurs années déjà.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version