Montréal

Des milliers de dollars amassés pour la petite Maria

Plusieurs campagnes de sociofinancement pour venir en aide à la famille de Maria ont permis de récolter une cagnotte surpassant 100 000 $. Cette jeune ukrainienne est décédée mardi à la suite d’une collision avec un automobiliste dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Les instigateurs des multiples collectes de fonds sur la plateforme GoFundMe regroupent pour l’instant des collègues, l’employeur de la mère de Maria, le Collectif: apaisement pour Sainte-Marie et la Cathédrale orthodoxe ukrainienne Sainte-Sophie de Montréal. La récolte de dons serait destinée à couvrir les arrangements funéraires de Maria et à fournir un soutien financier à cette famille éprouvée.

La mère de la fillette, Galyna Legenkovska, s’était installée à Montréal il y a quelques mois avec ses trois enfants pour fuir la guerre. Des démarches auraient été amorcées auprès de l’ambassade ukrainienne afin de rapatrier au Québec le père de la fillette, un soldat demeuré en Ukraine pour défendre des territoires de l’est de l’Ukraine.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version