L’édicule Berri, situé au 1500 rue Berri, à l’angle du boulevard de Maisonneuve, sera fermé à compter de jeudi et jusqu’au 11 septembre afin de permettre la réalisation d’importants travaux de réfection.
Au cours des prochains mois, la STM procédera à la réfection de la dalle de béton de l’édicule, au remplacement du revêtement de sol, au remplacement des escaliers fixes, à la réparation des murs de briques, à l’installation d’un nouveau revêtement mural et à la bonification de l’éclairage. Les portes à battants seront pour leur part remplacées par des portes de style papillon, dont une sera motorisée. Enfin, des travaux électriques seront effectués.
Les clients pourront accéder à la station Berri-UQAM par l’édicule de la rue Sainte-Catherine. Aucun arrêt d’autobus ne sera déplacé pendant les travaux.
La station Berri-UQAM, qui est la plus achalandée du réseau avec 12,6 millions de passages annuellement, fait l’objet, depuis l’été 2010, d’une réfection majeure qui devrait se terminer en 2017.
