Montréal

La STM se serre la ceinture, réduit ses dépenses de plusieurs millions

La station de métro Place-Saint-Henri, sur la ligne orange.

Invoquant le contexte économique «difficile», la Société de transport de Montréal (STM) a décidé de se serrer la ceinture et réduira ses dépenses de 18 M$ dans le cadre de l’exercice budgétaire de 2023.

En vue de réaliser de telles économies, la STM aurait procédé au réajustement de ses processus et de ses ressources internes.

«Malgré tous les efforts déployés, je réitère l’importance fondamentale de réviser le financement des sociétés de transport collectif afin qu’elles puissent compter sur des sources de financement indexées et récurrentes», a soutenu le président du conseil d’administration de la STM, Éric Alan Caldwell, par voie de communiqué et dans un gazouillis.

Ce plan de réduction pour l’année 2023 chiffre maintenant le manque à gagner de la STM à 60 M$. Malgré l’ampleur des coupures, la STM a assuré que celles-ci n’affecteront pas l’offre de services pour les usagers.

Éric Alan Caldwell assistera à un point de presse aujourd’hui à 13h pour répondre aux questions des médias à propos de cette annonce.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version