Montréal

Farah Alibay et «Fanfreluche» honorées par Montréal

Kim Yaroshevskaya incarnant Fanfreluche

La Ville a dévoilé les noms des 17 personnes qui recevront cette année une distinction de l’Ordre de Montréal.

Trois femmes se verront décerner le titre de commandeure – le grade le plus élevé – par la Ville: l’ingénieure en aérospatiale Farah Alibay; Louise Arbour, qui a été procureure en chef du Tribunal pénal international pour le Rwanda et l’ex-Yougoslavie; et l’interprète de Fanfreluche Kim Yaroshevskaya, aussi connue pour son rôle dans Passe-Partout.

La Ville remettra le titre d’officier à Madeleine Careau de l’Orchestre symphonique de Montréal; Mandeep Roshi Chadha du Musée des beaux-arts du Canada; Linda Gauthier, cofondatrice du Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ); et Danièle Sauvageau, ancienne entraîneuse-chef de l’équipe nationale canadienne. Claude Gagnon et Roland Smith recevront aussi cet honneur.

La Ville soulignera également le travail de Carl-Éric Aubin, Bertrand Cesvet, René Dallaire, Jean Pierre Desrosiers, Marie-Josée Hébert, Marie Houzeau, Sophie Labrecque et Jeanne Painchaud en leur décernant le titre de chevalier.

«C’est grâce à l’apport, aux actions et à l’implication de ces personnes et de chaque citoyenne et citoyen que la métropole brille et se démarque sur la scène nationale et internationale», déclare la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version